Ovomaghaiti
Non classé

Quelle sera la nationalité d’un enfant né dans l’espace ?

 

Selon la société « SpaceLife Origin », le tout premier accouchement effectué en orbite aura lieu dans 4 ans. La société a planifié pour 2024, 3 missions pour parvenir à faire naître le premier bébé vraiment extraterrestre.

Derrière cette annonce très médiatique, l’entreprise néerlandaise🇳🇱 pose une vraie question face à l’avenir spatial de l’humain : « Si l’humanité veut devenir une espèce multiplanétaire, il nous faut apprendre à nous reproduire dans l’espace. » Pour Kees Mulder, PDG de l’entreprise, pouvoir faire des bébés dans l’espace est un enjeu capital pour la survie de l’espèce humaine. L’entreprise a présenté en octobre 2018 un plan détaillé qui devrait amener à la naissance du premier humain dans l’espace. Un plan découpé en 3 « missions » et assorti d’un modèle économique apparemment sans faille.

Pour répondre à la question, conformément au Traité sur l’espace extra-atmosphérique, la nationalité des parents déterminera celle de l’enfant, et il obtiendra la citoyenneté du pays auquel appartient la navette spatiale dans laquelle il sera né.

 

Jean Obed SIBRUN

Related posts

Reflexion/“ Le pire est à venir ! Et si l’on relance la production nationale ? ”

Ovo Mag Haiti

TOP MAG WORLD, un magazine haïtien au service du monde!

Ovo Mag Haiti

Combien de temps peut-on survivre dans l’espace sans combinaison ?

Ovo Mag Haiti

Atak ame kont konpayi wòm bakara nan kwadèboukè

Ovo Mag Haiti

Le dimanche 12 juillet 2020 devait se dérouler la Finale de l’Euro 2020, profitons en pour rembobiner le fil et s’intéresser à…l’Euro 1992.

Ovo Mag Haiti

Football/ Internationale. LE GARDIEN DE LIVERPOOL À PERDU SON PÈRE.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!