Ovomaghaiti
CinémaFilm

Cinéma : et si Tony Stark avait survécu dans Endgame?

 

 

Le célèbre héros de l’univers cinématographique de Marvel s’était sacrifié pour sauver le monde en prenant les pierres d’infinité et en faisant le snap. En tant qu’être humain, il n’a pas pu survivre aux effets des pierres et il a rendu l’âme. Mais, que ce serait-il arrivé s’il n’était pas mort ?

L’un des hommes les plus intelligents de l’univers, Tony Stark aurait été un des plus puissants s’il n’était pas mort dans Endgame.

 

Retournons dans les faits avant l’arrivée de Thanos. Tony Stark a travaillé avec Rocket, Scott Lang, Nebula, ainsi que les autres héros qui ont survécu dans Infinity War, pour remonter dans le temps et ramener tout le monde. Ce qui lui a donné la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et matières.

Premièrement, Tony est celui qui a perfectionné la nanotechnologie (on l’a vu dans Infinity War) et il a réussi à réaliser le réacteur ARK, initialement conçu par son père Howard.

 

Deuxième, Tony a accès à la technologie wakandaise. La preuve, dans Endgame on a vu Iron Man avec un bouclier semblable à ceux utilisés par les hommes de W’Kabi lorsque l’armée de Thanos avait envahi le Wakanda dans Infinity War.

 

Troisièmement, sa collaboration avec Rocket lui a permis d’apprendre des connaissances extraterrestres. Comme celle utilisée par les Gardiens de la galaxie pour respirer sans problème dans l’espace.

 

Pour finir, quatrièmement, il a accédé aux « particules Pym » car il a travaillé avec Scott Lang dit Ant-Man, et ajouter à cela, il peut fabriquer une machine à remonter le temps. Et ce sont ces dernières connaissances qui lui auraient donné un immense pouvoir.

Imaginons un peu le scénario : Tony Stark n’est pas mort. Son armure en nanotechnologies ainsi que ses armes seraient équipées avec les particules Pym qui lui donneraient la capacité de s’agrandir ou se rétrécir au besoin. Il pourrait respirer dans l’espace, il aurait accès au temps grâce à la machine à remonter le temps, tout cela avec la technologie wakandaise.

 

Au regard de cela, Tony Stark alias Iron Man, n’aurait-il pas été une nouvelle menace pour la stabilité et la paix dans l’univers ?

 

 

 

Jean Obed SIBRUN

Related posts

La Casa de Papel : la suite du plus gros braquage de l’histoire, c’est dans un mois.

Ovo Mag Haiti

Peter Parker / SpiderMan : est-il vraiment oublié de tous ?

Ovo Mag Haiti

Le tournage de Joker 2 est terminé

Ovo Mag Haiti

Ces personnalités qui font vivre le cinéma haïtien ces dernières années!

Ovo Mag Haiti

Castlevania est de retour sur Netflix, le créole et le vaudou sont de la partie

Ovo Mag Haiti

Le Défi, premier film entièrement filmé dans l’espace

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!