Comme promis, Darline Desca a remis hier vendredi 14 août 2020 la clef d’une génératrice aux responsables de la Maternité Isaïe Jeanty de Chancerelles afin que l’hôpital puisse continuer à desservir la population du boulevard Jean-Jacques Dessalines et les zones avoisinantes.
Après avoir récolté des fonds lors d’un concert live, Darline a honoré ses promesses à l’égard de la Maternité Isaïe Jeanty. Cet hôpital situé à deux pas du Pont-Rouge, le lieu de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, est pour l’instant doté d’une nouvelle source d’énergie électrique grâce à la courtoisie de l’interprète de la chanson « Pik Makaya ». Cette génératrice qui va alimenter la Maternité Isaïe Jeanty, permettra aux personnels médicaux de l’institution d’offrir de meilleurs services aux patients.
Fondée en 1947, la Maternité Isaïe Jeanty est coiffée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Elle est l’un des centres hospitaliers publics du pays spécialisé dans les soins obstetrico-gynécologiques et pédiatriques. Elle assure également la formation des spécialistes dans les domaines susmentionnées. La Maternité Isaïe Jeanty effectue en temps normal pas moins de 30 accouchements quotidiennement.
Marc Wisly HILAIRE