Ovomaghaiti
Sports

* Le Dieu du football est mort*

 

Le plus grand joueur argentin de l’histoire Diego Armando Maradona est mort d’un arrêt cardiaque ce mercredi à l’âge de 60 ans, a annoncé la presse argentine. L’information a été confirmée par son porte-parole.

Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé pour de l’anémie et de la déshydratation, le 2 novembre dernier, à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires où il entraîne le club local. Un scanner avait alors révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d’Olivos, où il a été opéré le lendemain avec succès. Il était sorti quelques jours plus tard pour poursuivre sa convalescence chez lui.

 

Diego Maradona reste le symbole et le capitaine incontesté de l’Argentine. Sous les couleurs de l’équipe nationale pendant 17 ans (1977-1994), le légendaire numéro 10 a marqué 50 buts en 115 matches. Une nation à qui il a offert sa deuxième Coupe du monde.

 

Au mondial de 1986 au Mexique, avec la sélection d’Argentine, Diego Maradona a finalement concrétisé son rêve. Cette année-là, il remporte la compétition après avoir marqué à cinq reprises et offert cinq passes décisives à ses partenaires en sept rencontres.

 

Cependant, c’est le quart de finale contre l’Angleterre qui le fait entrer dans la légende. Alors que les deux pays s’affrontent aux Malouines, Diego Maradona offre la victoire à son peuple :   en marquant deux buts le premier but de la main, un geste passé à la postérité comme la « Main de Dieu », l’ autre en dévastant la défense anglaise et marque le but sacrificateur qui sera sacré le but du 20ème siècle par la FIFA.

Le tout puissant Dieu créateur, a toujours voulu récupérer ce qui lui appartient même les brebis égaré donc, Dieu a retrouvé « sa main ».

 

Anderson CHARLES Pour ovomag

 

Related posts

Le Portugal retire son billet pour les huitièmes de finale de la CDM

Ovo Mag Haiti

La presse française accuse certains joueurs et supporteurs argentins de racistes

Ovo Mag Haiti

Sanctionné par le PSG, Lionel Messi quittera le club cet été

Ovo Mag Haiti

Comme chaque année, le Paris St Germain vient d’être éliminé en Ligue des Champions

Ovo Mag Haiti

Doublé et une passe décisive pour Lionel Messi ce soir avec l’inter Miami

Ovo Mag Haiti

L’argentine championne du monde: Enfin le rêve de Messi se réalise

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!