Ovomaghaiti
ActualitésAktyaliteAYITI 🇭🇹

Les gens du nord, risée des réseaux sociaux pour avoir célébré la Fête du Drapeau avec Ariel Henry

 

La ville du Cap-Haïtien est la cible de moqueries en rafale des internautes pour avoir accueilli fièrement le Premier ministre Ariel Henry et son équipe gouvernementale lors de la Fête du Drapeau.

 

Photo du premier ministre Ariel Henry lors de la cérémonie de commémoration du drapeau au Cap Haïtien, crédit photo : @arielhenry
Photo du premier ministre Ariel Henry lors de la cérémonie de commémoration du drapeau au Cap Haïtien, crédit photo : @arielhenry

Le jeudi 18 mai 2023 marque le 220e anniversaire de la création du drapeau national. Pour échapper à l’insécurité, le gouvernement a décidé de célébrer la fête du bicolore dans la ville du Cap-Haïtien, qui se déroule habituellement dans la commune de l’Arcahaie.

 

 

Si de nombreux citoyens sont mécontents de cette décision qui coûte à l’État une petite fortune alors que la presqu’île plonge dans l’insécurité, la plupart des habitants de la deuxième ville du pays sont plutôt fiers. Les vidéos de cette journée de célébration publiées sur les réseaux sociaux montrent une population plutôt heureuse de commémorer la création du drapeau avec le chef du gouvernement. Les capois sont même traités de flatteurs par les internautes.

 

 

Vidéo de l’ex député Jean Tholbert Alexis.

 

L’une des images qui a fait le buzz sur la toile est celle où l’on voit l’ancien député Jean Tholbert Alexis remettre un billet de 500 gdes à un homme, et c’est surtout cette image qui a fait des habitants du Cap la cible de moqueries de toute nature. Et même des affiches ont été postées sur les réseaux pour tourner en dérision les habitants de la cité christophienne.

 

Tweet d'une internaute qui tourne en dérision les Capois.
Tweet d’une internaute qui tourne en dérision les Capois.

Pourtant, très impopulaire en raison de sa mauvaise gestion des problèmes auxquels est confronté le pays, notamment l’insécurité, le locataire de la Primature a prononcé son discours comme si tout allait bien dans la première république noire. Toutefois, une vidéo montrant une jeune femme de la ville exprimant sa colère contre le gouvernement est devenue virale.

 

Par James Harry Hilaire

 

Related posts

Friday, l’artiste haïtiano-amériain, qui cartonne dans la musique aux Éats Unis 

Ovo Mag Haiti

Atak ame kont konpayi wòm bakara nan kwadèboukè

Ovo Mag Haiti

Yon nouvo avi rechèch kont Izo

Ovo Mag Haiti

Le tournage de Joker 2 est terminé

Ovo Mag Haiti

Haïti/Insécurité: 3 policiers tués à Laboule 12

Ovo Mag Haiti

« LAS » : l’album de Zafèm charme les internautes

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!