Ovomaghaiti
ActualitésAktyaliteAYITI 🇭🇹

Les gens du nord, risée des réseaux sociaux pour avoir célébré la Fête du Drapeau avec Ariel Henry

 

La ville du Cap-Haïtien est la cible de moqueries en rafale des internautes pour avoir accueilli fièrement le Premier ministre Ariel Henry et son équipe gouvernementale lors de la Fête du Drapeau.

 

Photo du premier ministre Ariel Henry lors de la cérémonie de commémoration du drapeau au Cap Haïtien, crédit photo : @arielhenry
Photo du premier ministre Ariel Henry lors de la cérémonie de commémoration du drapeau au Cap Haïtien, crédit photo : @arielhenry

Le jeudi 18 mai 2023 marque le 220e anniversaire de la création du drapeau national. Pour échapper à l’insécurité, le gouvernement a décidé de célébrer la fête du bicolore dans la ville du Cap-Haïtien, qui se déroule habituellement dans la commune de l’Arcahaie.

 

 

Si de nombreux citoyens sont mécontents de cette décision qui coûte à l’État une petite fortune alors que la presqu’île plonge dans l’insécurité, la plupart des habitants de la deuxième ville du pays sont plutôt fiers. Les vidéos de cette journée de célébration publiées sur les réseaux sociaux montrent une population plutôt heureuse de commémorer la création du drapeau avec le chef du gouvernement. Les capois sont même traités de flatteurs par les internautes.

 

 

Vidéo de l’ex député Jean Tholbert Alexis.

 

L’une des images qui a fait le buzz sur la toile est celle où l’on voit l’ancien député Jean Tholbert Alexis remettre un billet de 500 gdes à un homme, et c’est surtout cette image qui a fait des habitants du Cap la cible de moqueries de toute nature. Et même des affiches ont été postées sur les réseaux pour tourner en dérision les habitants de la cité christophienne.

 

Tweet d'une internaute qui tourne en dérision les Capois.
Tweet d’une internaute qui tourne en dérision les Capois.

Pourtant, très impopulaire en raison de sa mauvaise gestion des problèmes auxquels est confronté le pays, notamment l’insécurité, le locataire de la Primature a prononcé son discours comme si tout allait bien dans la première république noire. Toutefois, une vidéo montrant une jeune femme de la ville exprimant sa colère contre le gouvernement est devenue virale.

 

Par James Harry Hilaire

 

Related posts

James BOYARD relève une erreur de traduction dans la note du BINUH.

Ovo Mag Haiti

Le roi de Hollande s’excuse pour le passé esclavagiste de son pays

Ovo Mag Haiti

Un artiste français avait déjà préparé une chanson pour célébrer le titre de champion du monde

Ovo Mag Haiti

* L’ homme d’affaires Dimitri Vorbe et sa femme arrêtés à Miami*

Ovo Mag Haiti

Grève générale: une première manche gagnée

Ovo Mag Haiti

Nenel Cassy jwenn envitasyon lajistis nan kad ankèt sou asasina ansyen prezidan Jovenel Moise

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!