Ovomaghaiti
ActualitésTechnologie

Votre compte Whatsapp risque d’être bloqué, si vous utilisez ces applications.

 

L’application de messagerie instantanée Whatsapp, menace de bloquer un grand nombre de comptes dans le monde, rapporte Presse-citron. Donc, si vous utilisez une version illégale comme GB Whatsapp ou Whatsapp plus, vous pourriez être banni du service.

Logo officiel de whatssap credit photo: google
Logo officiel de whatssap credit photo: google

Whatsapp est ferme et clair sur ses nouvelles règles, le service de messagerie instantanée le plus populaire au monde a décidé de lutter contre les applications alternatives qui proposent des fonctionnalités que la version officielle ne possède pas. Ces applications sont multiples et portent des noms différents. Mais les plus connues sont GB Whatsapp et Whatsapp Plus.

Logo d'un version non officiel de whatssap. Credit photo : Google
Logo d’un version non officiel de whatssap. Credit photo : Google

« Si vous ne passez pas à l’application officielle après avoir été bloqué(e) temporairement, votre compte pourrait être banni de façon permanente et vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp », a écrit la marque sur ses pages d’aide récemment mis à jour avant d’ajouter que « Les applications non prises en charge, comme WhatsApp Plus, GB WhatsApp ou d’autres applications prétendant transférer vos discussions WhatsApp entre vos téléphones, sont des versions altérées de WhatsApp ».

 

Ces applications proposant plus de fonctionnalités que la messagerie officielle sont téléchargées hors du Play Store sécurisé. Selon Presse-citron, elles ont plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde.

Logo d'un version non officiel de whatssap. Credit photo : Google
Logo d’un version non officiel de whatssap. Credit photo : Google

La firme évoque pourquoi les utilisateurs devraient se méfier des versions modifiées de Whatsapp « Ces applications non officielles sont développées par des tiers et contreviennent à nos Conditions d’utilisation. WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces, car nous ne pouvons vérifier leurs pratiques en matière de sécurité », explique Whatsapp.

 

La raison pour laquelle de nombreuses personnes utilisent ces applications tierces au lieu de l’application d’origine est que ces versions modifiées offrent des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, GB Whatsapp permet de personnaliser l’interface, de programmer l’envoi de messages et de nouvelles options relatives à la confidentialité. Avec GB Whatsapp, l’utilisateur peut protéger certaines conversations par mot de passe. Et surtout, l’application permet également de lire les messages supprimés par un contact dans une conversation.

Credit photo: google
Credit photo: google

WhatsApp Plus peut prendre en charge 4 comptes simultanément. L’application permet de pousser très loin la personnalisation du thème. Mais aussi de désactiver les appels vocaux et vidéo, ainsi que d’annuler la suppression de certains messages.

 

Vous savez désormais ce qui pourrait arriver, si vous continuez à utiliser ces applications non officielles.

 

 

James Harry Hilaire

Tous droits réservés OVOMAG 2021

Related posts

La jeunesse haïtienne face à la crise socio-politique qui perdure

Ovo Mag Haiti

Plis pase 40 prezime bandi mouri nan Pòtoprens

Ovo Mag Haiti

LeBron James ne prendra pas sa retraite cet été

Ovo Mag Haiti

Pornhub: Instagram supprime le compte du site de vidéos pornographiques

Ovo Mag Haiti

Teacher Kendy Auguste sera en tournée en Europe

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Mobilisation/ LA POLICE NATIONALE D’HAÏTI EN MODE RÉPRESSION.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!