Comme Bigflo et Oli lors de la sortie de leur dernier album, Roody Roodboy a annoncé de manière très originale l’arrivée de son nouvel album pour cette année.
Extrait de l’interview de Roody Roodboy disponible sur sa chaîne Youtube
Lien de l’interview de Roody Roodboy👇
Dans une vidéo publiée sur YouTube hier, Roody se met en scène en train de s’interviewer. Une interview de Roody Roodboy par Roody Roodboy. Le concept semble novateur bien qu’il ait déjà été utilisé par d’autres artistes internationaux.
Ce concept permet à l’artiste de répondre directement aux questions des fans et d’être plus proche d’eux. D’ailleurs, pour faire cette interview, il a posté une vidéo le 14 décembre dernier et a demandé à ses abonnés de lui laisser un commentaire de ce qu’ils voulaient savoir sur l’album avenir.
Roody Roodboy fait partie des artistes 2.0, des stars qui font d’abord, eux même, leurs propres promotions via les nouvelles technologies. En plus, avec les réseaux sociaux, il n’y a plus aucun intermédiaire entre l’artiste et l’auditeur et ça, l’interprète de « Tranble » l’a bien compris puisqu’il est très actif sur le net. Il cumule près de 4 millions de followers sur l’ensemble de ses réseaux.
Du coup, ce sont les médias qui font de la publicité via le prodige de Cité Militaire, et non l’inverse. Pourtant, le contraire est censé être la norme, mais les nouvelles technologies ont changé la donne.
« Tou 9 » sera le nom du projet de Roody Roodboy et il sortira cette année. Le chanteur n’a pas voulu communiquer de date précise puisque, selon lui, le pays est trop instable. Il ne veut pas prendre une date et être obligé de la reporter à cause de problèmes sociaux politiques. L’album sortira quand même en 2023. Le projet est presque bouclé, il reste encore des détails à voir avec les sponsors, précise le compositeur dans l’interview.
Le projet contiendra 9 ou 10 morceaux. Ce sera le deuxième album du chanteur après Fòk Tèt ou la, sorti en 2016 qui contenait des hits comme « Spécial » en featuring avec la diva haïtienne Rutshelle, « Blòk pam » et « Inosan yo » feat Baky.