Le célèbre et prestigieux magazine américain Rolling Stones, spécialisé dans la musique, a publié le classement des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps. Et la chanteuse afro-américaine, Aretha Franklin est arrivée en tête de ce classement.
Dans son top 10, Rolling Stones met Aretha Franklin en première position, suivie de Whitney Houston deuxième, Sam Cooke troisième, Billie Holiday (4), Mariah Carey (5), Ray Charles (6), Stevie Wonder (7), Beyoncé (8), Otis Redding (9), Al Green (10).
La chanteuse québécoise Céline Dion fait partie des grandes absentes de cette liste et ça n’a pas manqué de faire réagir ces fans sur la toile.
Pour répondre à cette polémique concernant les grands absents, le magazine précise que cette liste est destinée à énumérer les meilleurs chanteurs, pas la liste des meilleures voix.
» Ce qui comptait le plus pour nous, c’était l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue et l’étendue de l’héritage musical », a déclaré le magazine.
Des artistes comme Burna Boy, Billie Eilish, Frank Ocean sont présents dans les 10 dernières places. Jackson Michael Jackson à la 86e place et Bob Marley est à la 98e.