Ovomaghaiti
Non classé

Ephéméride: L’heroïque Vladimir Mikhaïlovitch!!

Le 23 avril 1967, en plein Guerre Froide, le premier homme à mourir lors d’un vol spatial est un soviétique.

 

Né le 16 mars 1927 à Moscou, Vladimir Mikhaïlovitch Komarov est intéressé par l’aéronautique dès son plus jeune âge, il intégrera la «1ère école de forces aériennes spéciale de Moscou » en 1942, à l’âge de 15 ans. Il sera diplômé avec les honneurs en 1945, mais la Seconde Guerre mondiale avait pris fin avant qu’il soit appelé au combat.

Le 7 mars 1960, il sera l’un des 20 pilotes qui intégreront le tout premier corps de cosmonautes soviétiques.

 

Doublure de Pavel Popovitch en août 1962 sur le vol Vostok 4, il sera le commandant de la mission Voskhod 1 le 12 octobre 1964 et il pilotera le tout premier vaisseau Soyouz, soit le Soyouz 1.

 

Durant le développement du vaisseau, Komarov ainsi que ses deux camarades sur le programme, les célèbres Youri Gagarine et Alexeï Leonov, s’inquiètent de plusieurs anomalies. Mais leurs plaintes ne sont pas entendues et Youri Gagarine se voit obliger d’écrire directement le secrétaire général du Parti communiste, Léonid Brejnev. Rien n’est fait.

 

Komarov est placé à la tête de la mission. Conscient que le vaisseau contient de nombreuses défaillances qui mettent en péril la mission, il décide de la mener pour protéger son ami Youri Gagarine qui serait envoyé à sa place s’il refusait, car Youri était sa doublure.

 

Avant le vol, Komarov avait pris des décisions pour que ses funérailles se déroulent à cercueil ouvert, afin que les dirigeants soviétiques se rendent compte de ce qu’ils ont fait. Héroïque, Vladimir Komarov est le premier homme à mourir lors d’une mission spatiale.

 

Jean Obed Sibrun

Related posts

Haïti/ Grève/Première journée dans la commune de Pétion-ville.

Ovo Mag Haiti

*Haïti/ Opinions/témoignages : à quand la fin du blâme des cheveux crépus ?*

Ovo Mag Haiti

Carrefour-Feuilles: une zone livrée à elle même

Ovo Mag Haiti

Duckens Nazon promet la construction de 20 maisons pour des victimes du séisme du 14 août

Ovo Mag Haiti

Haïti- Accident : 21 personnes sont mortes et 44 bléssées dans des accidents récensent l’organisation STOP-Accident durant la période du 8 au 14 février 2021 sur la voie publique

Ovo Mag Haiti

SKYTEFI l’ambitieux projet de Mike Bellot!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!