Ovomaghaiti
Cover de #DoubBlan crédit : Google
Actualités

La plaine prise au piège par la guerre des gangs armés, le gouvernement d’Ariel Henry ne réagit pas !

Les gangs armés 400 Mawozo et Chyen mechan s’affrontent depuis 4 jours pour le contrôle de territoires dans certaines zones de la plaine du cul-de-sac, 18 personnes de la population civile et une femme enceinte de 9 mois ont été tuées et plusieurs autres blessé, selon l’AFP. Un conflit qui oblige les riverains à laisser leurs maisons et business pour sauver leur peau.

 

 

Depuis quatre jours, des hommes armés de 400 Mawozo et de Chyen mechan s’affrontent pour le contrôle de certains territoires. La population de Shadda, de la Butte Boyer, de la Croix-des-Missions et de certains quartiers de Santo est aux abois depuis le début du conflit.

 

 

Selon l’AFP, des maisons sont parties en fumée, 18 personnes de la population civile ont été tuées, dont 8 membres d’une même famille ainsi que 3 jeunes femmes et 3 enfants. Des habitants ont également dévoilé qu’une femme enceinte de 9 mois a été tuée d’une balle à la tête lors d’affrontements entre gangs rivaux.

 

 

D’un autre côté, on a reçu des images de plusieurs cadavres de la bande à lanmò san jou, la tête décapitée, vêtus de maillots blancs écrivant 400 Mawozo devant. Une vidéo nous est parvenue montrant les cadavres de plusieurs personnes carbonisées qui seraient les hommes de Chyen mechan, selon la vidéo.

 

 

Entre temps, les réfugiés sur la place Clercine à Tabarre ont été accueillis par les autorités municipales de la ville. Plusieurs centaines de familles sont parties, laissant derrière elles leurs maisons et leurs business. La route nationale #1 est barricadée, aucune issue n’est à envisager, des hommes armés occupent les rues. La population de Shadda, Butte Boyer, Croix-des-Missions, Marrins et certains quartiers de Santo ont assisté encore une fois à un concert de cartouches dans la nuit du mardi 26 avril 2022, des détonations ont été étendues partout.

 

 

 

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti a annoncé la mort de quatre (4) membres des 400 Mawozo, trois d’entre eux ont été abattus près du marché Se Radòt à Bon-Repos et l’autre à Croix-des-Bouquets dans des échanges de tirs et le nommé Maxony Germinal, fournisseur présumé d’armes et de munitions du gang des 400 Mawozo a été appréhendé à Malpasse.

 

 

Les forces de l’ordre ont également annoncé qu’elles poursuivront leurs opérations dans les zones de Butte Boyer, Shadda, Croix-des-Missions et Santo pour expulser les bandits qui tentent de prendre le contrôle de ces zones.

Depuis ces 4 jours de tourmente, le gouvernement que dirige le Premier ministre Ariel ne communique pas sur le sujet, on dirait qu’il ne voit pas la plaine dans son grand livre.

 

Par Anderson Charles

 

Related posts

Yon chèf gang alye Vitelhomme ak bwa dwat li fè vwèl pou peyi san chapo nan afwontman ak lapolis

Ovo Mag Haiti

Sanctionné par le PSG, Lionel Messi quittera le club cet été

Ovo Mag Haiti

2 ansyen otorite salvadoryen kondane pou kolabosyon yo ak gang

Ovo Mag Haiti

Selon madanm li, Jimmy Danger ap antere samdi 21 oktòb sa k ap vin la

Ovo Mag Haiti

Education/Lancement des travaux de reconstruction d’un nouveau lycée à Pétion-ville.

Ovo Mag Haiti

Le dernier clip de Darline Desca suscite de nombreuses critiques

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!