La Maison Dufort a accueilli de nombreux visiteurs le samedi 14 mai 2022 pour le vernissage de l’exposition « Archipelago », organisée par Le Centre d’Art. Les œuvres de neuf (9) femmes artistes de la Caraïbe sont à découvrir jusqu’au 18 juin 2022.
Dans une très bonne ambiance, les visiteurs ont admiré la beauté du travail réalisé par ces artistes dans le cadre du projet « résidences croisées », mis en œuvre par le Centre d’Art en 2019 pour faciliter le développement et la diffusion de l’art contemporain caraïbéen.
L’exposition « Archipelago » réunit neuf (9) femmes artistes de la région Caraïbes dont cinq Haïtiennes, les 4 autres sont originaires de la Barbade, de la Jamaïque, de la République dominicaine et de Trinité-et-Tobago, qui proposent une grande variété de styles et de techniques: Peintures, encres sur papier, installations, gravures, photos et vidéos sont autant de créations originales et surprenantes qui sont exposées dans les salles de la Maison Dufort.
Après «Vives », « Archipelago » est la deuxième exposition d’artistes femmes que le Centre d’Art réalise cette année. Cet événement met en lumière la diversité de la créativité des femmes, bien au-delà des genres et des conventions.
Par James Harry Hilaire