Ovomaghaiti
ActualitésInternationale

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

 

Des rumeurs qui circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux laissent croire que le pays de Gandhi pourrait changer de nom très prochainement. À la base de cette rumeur, un carton d’invitation adressé aux dirigeants du G20 signé la « Présidente du Bharat ».

Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google
Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google

D’après de nombreux médias, le gouvernement serait en train de préparer un changement de nom du pays en « Bharat », ce qui provoque une large polémique. Avec ce changement de nom, les autorités indiennes veulent enlever tout l’héritage de la colonisation anglaise de l’Inde », explique Olivier Da Lage, spécialiste de l’Inde et chercheur associé à l’Iris pour le média français 20 Minutes.

Le drapeau de l'Inde
Le drapeau de l’Inde

Toujours selon la spécialiste, cette volonté de changement est clivante puisque le sud du pays refuse ce nom, parce que le projet est un projet nationaliste d’unifier l’Inde sous son héritage sanskrit et religieux hindou, or le sud du pays n’a rien à voir avec L’Hindou Autrement dit, c’est une hindouisation du pays, en écartant les minorités religieuses, comme les musulmans ou les chrétiens précise Olivier Da Lage.

Related posts

Haïti/ Mobilisation/ LA POLICE NATIONALE D’HAÏTI EN MODE RÉPRESSION.

Ovo Mag Haiti

Lapolis dominikèn arete yon ayisyen apre yon videyo kote yo jije l manke prezidan dominiken an dega

Ovo Mag Haiti

Vous connaissez le phénomène Wembanyama ?

Ovo Mag Haiti

Pas de Real Madrid ni de Milan AC en finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

On vient de survivre à la semaine la plus chaude jamais enregistrée sur terre

Ovo Mag Haiti

Pa gen lajan likid nan bank ak nan biwo transfè yo

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!