Ovomaghaiti
ActualitésInternationale

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

 

Des rumeurs qui circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux laissent croire que le pays de Gandhi pourrait changer de nom très prochainement. À la base de cette rumeur, un carton d’invitation adressé aux dirigeants du G20 signé la « Présidente du Bharat ».

Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google
Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google

D’après de nombreux médias, le gouvernement serait en train de préparer un changement de nom du pays en « Bharat », ce qui provoque une large polémique. Avec ce changement de nom, les autorités indiennes veulent enlever tout l’héritage de la colonisation anglaise de l’Inde », explique Olivier Da Lage, spécialiste de l’Inde et chercheur associé à l’Iris pour le média français 20 Minutes.

Le drapeau de l'Inde
Le drapeau de l’Inde

Toujours selon la spécialiste, cette volonté de changement est clivante puisque le sud du pays refuse ce nom, parce que le projet est un projet nationaliste d’unifier l’Inde sous son héritage sanskrit et religieux hindou, or le sud du pays n’a rien à voir avec L’Hindou Autrement dit, c’est une hindouisation du pays, en écartant les minorités religieuses, comme les musulmans ou les chrétiens précise Olivier Da Lage.

Related posts

Haïti/Panique au jardin de la radio kiskeya.

Ovo Mag Haiti

Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de 2023

Ovo Mag Haiti

Le Royaume-Uni annonce qu’il va livrer des missiles de longue portée à l’Ukraine

Ovo Mag Haiti

La vente des masques dans les établissements scolaires est formellement interdite par Le MENFP.

Ovo Mag Haiti

Yon gwo manm 400 Mawozo jwenn lanmò li

Ovo Mag Haiti

Ayiti/Imigrasyon/Fè Yon paspò vin tounen Yon lanfè

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!