Ovomaghaiti
ActualitésInternationale

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

 

Des rumeurs qui circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux laissent croire que le pays de Gandhi pourrait changer de nom très prochainement. À la base de cette rumeur, un carton d’invitation adressé aux dirigeants du G20 signé la « Présidente du Bharat ».

Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google
Le premier ministre Indien Narendra Modi, credit photo: Google

D’après de nombreux médias, le gouvernement serait en train de préparer un changement de nom du pays en « Bharat », ce qui provoque une large polémique. Avec ce changement de nom, les autorités indiennes veulent enlever tout l’héritage de la colonisation anglaise de l’Inde », explique Olivier Da Lage, spécialiste de l’Inde et chercheur associé à l’Iris pour le média français 20 Minutes.

Le drapeau de l'Inde
Le drapeau de l’Inde

Toujours selon la spécialiste, cette volonté de changement est clivante puisque le sud du pays refuse ce nom, parce que le projet est un projet nationaliste d’unifier l’Inde sous son héritage sanskrit et religieux hindou, or le sud du pays n’a rien à voir avec L’Hindou Autrement dit, c’est une hindouisation du pays, en écartant les minorités religieuses, comme les musulmans ou les chrétiens précise Olivier Da Lage.

Related posts

2 prezime bandi mouri maten an nan zòn Katalpa

Ovo Mag Haiti

FRIDAYY: l’haïtien derrière le magnifique refrain « GOD DID » de DJ Khaled

Ovo Mag Haiti

Kodak Black vle prezidan peyi Dayiti pou met fen ak koripsyon

Ovo Mag Haiti

L’entraîneur du PSG évoque le départ de Lionel Messi

Ovo Mag Haiti

Manchester City maîtrise le Bayern de Munich et rejoint le Real en demi-finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

Bilan vertigineux du conflit armé de la Plaine du cul-de-sac!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!