Ovomaghaiti
Actualités

Haïti/ Sensibilisation/L’HASHTAG#FREEHAITI DEVIENT VIRAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Après la mort tragique et humiliant de plusieurs policiers, dans l’exercice de leur fonction le vendredi 12 mars 2021, à village de Dieu.

Plusieurs personnages publics ont lancé le hashtag #Freehaiti, dans l’objectif de sensibiliser et d’alerter le monde entier sur la situation catastrophique du pays sur le plan sécuritaire.

                       

Dans deux (2) jours, cette initiative a pris une ampleur mondiale, du Sénégal à Haïti, en passant par les États-Unis, dans un vaste mouvement sur Twitter, de grandes personnalités et des artistes de renom s’adhérent à ce mouvement comme ; Kalash, French Montana, Vegedream pour ne citer que ceux-là.

Ce mouvement met les projecteurs sur un pays ravagé et à genou par un climat d’insécurité cauchemardesque et des problèmes sociaux politiques que fait face le peuple haïtien quotidiennement.

Notons que #freehaiti ou #librehaiti, est un mouvement des Haïtiens vivant à l’étranger et ceux du pays, dans l’optique de dénoncer la situation calamiteuse à laquelle traverse le pays depuis longtemps et aggravée durant le mandat de M. MOÏSE.

Pour Ovomag Stéphane EUSTACHE

Eustachestephane35@gmail.com

Related posts

Plus de 600 000 morts en deux ans de guerre en Éthiopie

Ovo Mag Haiti

Haïti/Marche Pacifique/NON À LA BRUTALITÉ POLICIÈRE, LES JOURNALISTES ONT MARCHÉ

Ovo Mag Haiti

Gouvènman dominiken an pa p pale ak gouvènman ayisyen toutotan konstriksyon kanal la pa kanpe selon responsab repiblik dominiken yo

Ovo Mag Haiti

Lucmane Delile est révoqué!

Ovo Mag Haiti

Yon chèf gang alye Vitelhomme ak bwa dwat li fè vwèl pou peyi san chapo nan afwontman ak lapolis

Ovo Mag Haiti

Insécurité en Haïti : Le Coordonnateur Général de MTVAyiti appelle les autorités à assumer leurs responsabilités

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!